Nouvelle attaque Phishing en cours visant les Freenautes

Nouvelle attaque Phishing en cours visant les Freenautes
Une nouvelle attaque de type Phishing (hameçonnage ou filoutage) vise actuellement les Freenautes et le fournisseur d’accès Free. La tactique ne change pas. Le cyber-escroc usurpe l’identité du FAI afin de dérober les informations confidentielles des abonnés (carte bleue, mot de passe…). Le lien présent dans l’email dirige les abonnés vers de fausses pages dissimulées sur un serveur corrompu semblables à celles de l’ancienne interface de gestion Free. 
 
Pour information, le message envoyé en masse par le pirate est le suivant : 
 
 
Pour être certain de ne pas vous faire pirater vos informations suite à ce type de fraude, ne cliquez jamais sur le lien dans le mail, mais rendez-vous directement sur votre espace abonné depuis free.fr. Si Free avait un message à vous faire passer, il serait affiché sur votre espace abonné.
 
Beaucoup d’autres façons permettent de différencier un vrai mail de Free d’un faux, la plus évidente sur celui-ci est que le directeur de la relation abonné de Free ne s’appelle pas Laurent Biojoux, mais c’est une directrice et elle s’appelle Angélique Berge
 
Merci à Petro01