A la demande d’Arnaud Montebourg, Orange va lancer une offre concurrente à Netflix

A la demande d’Arnaud Montebourg, Orange va lancer une offre concurrente à Netflix
Stéphane Richard,l’avait annoncé en mai, son groupe va prochainement "commercialiser un "dongle" et proposer une offre qui sera différente de Google." Le PDG d’Orange estime que les box restent le meilleur moyen d’accéder aux services de télévision, mais l’opérateur souhaite avoir toutes les cartes en main pour résister aux géants comme Google, Netflix ou Amazon. 
 
L’Express apporte aujourd’hui un peu plus de précisions sur les objectifs d’Orange en la matière. Selon le site du magazine, Arnaud Montebourg a demandé à l’opérateur de préparer une offre concurrente à Netflix, Associé à de chaînes des télévisions, Orange va donc proposer des "contenus de France" via sa clef. 
 
Concrètement cette offre donnera accès à une série de services et de contenus : « la vidéo à la demande d’Orange Cinéma Séries (OCS), des chaînes de télévision gratuites internationales et locales mais également de la musique avec Deezer et des jeux. ». Cette clef sera connectable en HDMI derrière n’importe quel téléviseur et proposera donc des services en OTT. La gestion client de cette clef sera assurée par SOSH, la marque low cost de l’opérateur.
 
Une source proche du dossier a expliqué à l’Express : " En France, cela permet d’ouvrir un front face à Numericable/SFR en dévalorisant l’offre télé du câblo-opérateur. A l’étranger, Orange pourra attaquer les marchés africains et européens dans lesquels il est déjà présent mais aussi d’autres pays"