11/12
Sondage : une Freebox sous Android, rêve ou cauchemar ?
SFR a été le premier opérateur français à proposer un décodeur TV sous Android. Une solution qui sera également utilisée par Bouygues Télécom dès octobre, avec sa nouvelle box Miami. L’avantage pour les opérateurs et indéniable : développement interne limité et accès à un énorme catalogue d’applications et de services prêts à l’emploi.
Mais pour les abonnés, l’intégration d’Android est loin de faire l’unanimité. Si certains louent la fluidité de l’interface et le nombre des applications, d’autres craignent la mainmise de Google ou l’uniformité des services et la fin de l’innovation.
Free a annoncé qu’il lancerait une nouvelle box à la fin de cette année. Cette box ne sera pas la Freebox V7, mais « autre chose ». Bien sûr, il est très peu probable que Free y intègre Android, lui qui a pour habitude de tout développer en interne, même le hardware. Mais nous vous proposons tout de même de vous sonder sur l’intérêt que vous portez aux box sous Android :
Une Freebox sous Android, vous êtes :
- Pour : c’est l’accès à la plus grande plateforme d’applications
- Pour : cela permet une compatibilité avec tous ses terminaux Android
- Sceptique : c’est l’uniformisation des box,
- Sceptique : l’intérêt est surtout pour les FAI
- Contre : c’est la mainmise de Google sur nos vies
- Contre : c’est la fin de l’innovation « à la française » pour les box
- Contre : je suis Apple addict (ou Windows addict)
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article et apporter des précisions dans les commentaires de cet article