Bouygues dévoile officiellement sa nouvelle box “Miami”, découvrez-là en détail

Bouygues dévoile officiellement sa nouvelle box “Miami”, découvrez-là en détail

Ainsi que nous vous le rapportions cet après midi, Bouygues Télécom a présenté sa nouvelle box développée avec Google et qui porte le nom de "Miami" . L’opérateur a détaillé ce soir sur son blog officiel Giiks par Bouygues Télécom cette nouvelle box et les services qui y sont associés.
 
Au niveau du hardware, Bouygues Telecom a choisi Marvell et sa solution SoC Armada 1500 Pro avec un processeur quatre coeurs et le support de Trustzone. La box intègre un GPU Vivante GC4000 3D supportant Open GL et un GPU Vivante GC420 pour les traitements 2D. La box est dotée de 2Go de RAM, de 16Go de mémoire interne, d’un lecteur de carte SD, d’un port USB, du Bluetooth, du Wi-Fi, d’un port HDMI 1.4, d’une sortie optique pour le son, d’une entrée TV et d’un tuner TNT HD et d’une fonction Chromecast. Cette box ne dispose cependant pas de disque dur. Le tout tient dans un format 15cm x 15cm
 
 
L’utilisateur pourra brancher un disque dur externe, une clé USB ou une carte SD pour enregistrer ses programmes TV favoris, qui ont protégés via la clé unique de la Trustzone du chipset.
 
Depuis la page d’accueil, on accède à quatre univers : chaînes, services, suggestions et applis.
 
 
Chaînes : le débit nécessaire pour recevoir les chaînes TV est de 2 Mbps. Le direct de la chaîne est présent au milieu de l’interface et sur le côté gauche on peut faire défiler la liste des chaînes avec l’information du programme en cours.
 
Les services proposés sont : un guide des programmes, le catalogue de VOD, le replay TV, les suggestions, les paramètres, le media center, les applications et les applications Google (Chrome, Play Store, recherche, YouTube, notifications).
 
 
 
Suggestions : il s’agit de la technologie de recommandation développée par la société française Spideo. Grâce aux méta data, Spideo analyse l’ensemble des contenus pour suggérer aux téléspectateurs des programmes qui vont leur plaire. On peut faire de nombreux filtres pour trouver le programme idéal. Il y a deux types de filtres : un filtre par type de contenu (TV en direct, TV ce soir, Replay et VOD) et un filtre par goût (vous aimerez, envie de, similaire, recherche). Dans le filtre “envie de”, on peut choisir de nombreux thèmes comme belles images, romance, s’informer, rire, suspense,… Dans le filtre “similaire à”, on obtient une suggestion de programmes qui sont similaires au programme au cours et si on zappe, le moteur de recommandations se met à jour et affiche les nouvelles suggestions. Spideo propose déjà ses services à Canal+ pour le moteur de recommandation de Canalplay Infinity.
 
 
Applications : quand on regarde une chaîne, en sélectionnant “apps” on va accéder aux applications contextuelles de la chaîne. Par exemple, si on regarde TF1 on aura MyTF1, The Voice, TF1 News ou bien même une application “événementielle” si besoin. On a un accès à l’ensemble du Play Store avec les applications optimisées pour Android TV.
 
 
 
Le Media Center permet de lire la grande majorité des codecs audio (MP3, FLAC,…) et vidéo (MKV, AVI,…). Les possesseurs de NAS retrouveront l’ensemble de leurs contenus grâce au DLNA. 
 
Bouygues Télécom annonce qu’une “companion app” sera proposée sur iOS et Android afin de contrôler sa box et faciliter la saisie. L’application fera donc office de télécommande, de clavier et également de trackpad. On peut également lancer une recherche via la reconnaissance vocale.
 
Il sera possible de brancher une souris, un clavier ou encore un gamepad. Bouygues Telecom devrait commercialiser des produits dédiés pour sa nouvelle box.

Bouygues Télécom a annoncé que cette nouvelle box serait disponible en octobre à un prix inférieur à 30 euros par mois.