Ce mercredi sur FreeboxTV et Canalsat

Folle Amanda, 20h50 (130 min), Paris Première (canal 19 de FreeboxTV), pièce de théatre
Jacqueline Maillan n’est plus de ce monde, mais elle reste dans le coeur de tous les amateurs de théâtre de boulevard pour son abattage, son grand coeur, sa grande gueule et sa capacité à nous faire rire avec de petits riens. Ce soir, Paris Première programme une pièce archi-classique sur une ex-vedette de music-hall qui veut revenir sur le devant de la scène. Beaucoup de rires et d’émotion en perspective.
Plus d’infos sur Paris Première

La folle soriée Tex Avery, 20h45 (135 min), Cartoon Network (canal 125 de Canalsat)
Tex Avery a sorti le dessin animé de l’enfance, en y injectant de la critique sociale, de l’absurde, de la politique. On connait tous le personnage de Droopy, on connaît moins celui de l’écureuil fou. Alors, ce soir, sur Cartoon Network, à découvrir ou à redécouvrir, pour un plaisir des yeux et de l’esprit. A enregistrer aussi car plus de 3 heures de dessins animés d’une seule traite a tendance à fatiguer quelque peu.

L’hopital des enfants, 0h15 (60 min) et 1h15 (60min), Teva (canal 27 de Canalsat et canal 20 de FreeboxTV)
Ce reportage fait parti d’un ensemble plus vaste de plusieurs reportages, au cours desquels on peut suivre la vie d’enfants hospitalisés pour raisons diverses : longue maladie, accidents. Le miracle de ces reportages (déjà diffusés sur France3) réside dans la capacité à nous interesser à ces enfants sans tomber dans le misérabilisme ni la voyeurisme. C’est toujours distancié, l’optimisme est de rigueur, c’est plein de bon sens enfantin et de retenue de la part des adultes. Un magnifique travail de journaliste.
Plus d’infos sur le site de Teva