Coupe du monde : le PDG de TF1 furieux contre Numericable et RMC

Coupe du monde : le PDG de TF1 furieux contre Numericable et RMC

TF1 profite de ses exclus et compte bien les faire respecter. Sur le sujet de la coupe du monde 2014, Nonce Paolini, PDG de la chaîne de TF1 a annoncé être très ferme dénonçant le "piratage" dont sa chaîne a été victime et affirme rester vigilant sur l’utilisation par les autres chaînes des images de la coupe du monde : "ici ou là, on constate des abus. On le fait savoir pour que ça cesse… Tout le monde connait les règles du jeu, et certains dépassent le simple droit à l’information"

 Après le scandale de la reprise de la bande son de TF1 concernant l’annonce des 30 de Didier Deschamps, par RMC, le PDG de TF1, annonce "avoir saisi le CSA et il y a d’autres recours que je ne souhaite pas détailler." Pour Nonce Paolini, "il ne s’agit pas d’un règlement de comptes, mais il n’est simplement pas acceptable qu’on pirate notre flux ! Cette pratique ne correspond à aucun des usages tolérés".

 


Pour la liste de Deschamps, RMC a diffusé 12… par puremedias

 
Autre usage intolérable, le dispositif "Radio In Picture" qui permet aux abonnés Numericable de ne pas entendre les commentaires de Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger. Pour le PDG de TF1, "Ce dispositif est un abus de droit. Les distributeurs de télévision doivent respecter l’intégrité de notre signal et n’ont pas le droit de substituer des voix. Ce n’est pas licite". Néanmoins, Numericable se serait d’ores et déjà engagé à mettre fin à toute communication autour de cette option.
 
Source : Ozap