Orange lancera la 4G+ dès le mois de juillet avec de nouvelles offres

Orange lancera la 4G+ dès le mois de juillet avec de nouvelles offres

Au lendemain de l’annonce de SFR qui lancera commercialement la 4G+ à la fin de l’année, le jour du lancement de la LTE-A par Bouygues, le proverbe "jamais deux sans trois" ne s’est jamais aussi bien vérifié dans les télécoms.

Contacté par nos confrères de NextInpact, Orange a confirmé qu’il était lui aussi proche d’un lancement sur le dossier de la 4G+ ou LTE-Advanced. C’est dès le mois de juillet que l’opérateur proposera sa LTE Advanced composée d’une agrégation entre les bandes 2600 Mhz et 800 Mhz permettant d’obtenir un débit maximum de 225 Mbits.
 
Pour ce lancement, Orange annonce également deux villes, soit Strasbourg et Toulouse. Pour l’opérateur, l’objectif "est de déployer dès début 2015 la 4G+ dans les 14 villes ayant la plus forte densité qui sont les principaux lieux de consommation data des clients et d’intensifier ainsi notre couverture 4G dans ces centres-villes."
 
Pour le moment, seule une clé Domino 4G+ de catégorie 6 jusqu’à 300 Mbits permettra de bénéficier de la 4G+. Comme pour Bouygues, il s’agira d’un produit provenant de chez Huawei.
 
Du côté des mobiles, là encore, Orange et Bouygues donnent l’impression de mettre la charrue avant les bœufs. L’opérateur annonce que les terminaux compatibles arriveront avant la fin de l’année sans donner plus de précisions. Il annonce également que "les offres associées sont à l’étude". Il révèle néanmoins que la 4G+ sera proposée avec un petit supplément.