SFR annonce la LTE-A dans une grande ville française à la fin de l’année.

SFR annonce la LTE-A dans une grande ville française à la fin de l’année.

Les expérimentations SFR autour de la LTE-Advanced étaient déjà menées à Marseille depuis le mois d’octobre 2013, conduisant SFR à a atteindre des débits réels de 174 Mbits en téléchargement. Ces débits ont été atteints grâce à l’aggrégation des fréquences 800 MHz et 2600 MHz.

A l’occasion du forum organisé par Les Echos, Alexandre Wauquiez, directeur marketing réseaux chez SFR, a annoncé que l’opérateur  "va lancer la 4G avancée dès la fin de cette année dans une grande ville en France. La 4G avancée, ou LTE-Advanced, est une évolution naturelle de la 4G qui va amener plus de débit."
 
Bouygues de son côté a déjà annoncé qu’il lancerait la LTE-Advanced pour le mois de juin. Quant à Orange une phase d’expérimentation est en cours depuis le mois de février.
 
Du côté de Free, l’opérateur ne disposant pas du spectre nécessaire, le quatrième opérateur semble bloqué en attendant que d’autres fréquences se libèrent. 
 
Néanmoins, les premiers mobiles capables d’accéder aux performances de la LTE-Advanced n’arriveront qu’au second semestre 2014.