Axelle Lemaire : “quand Xavier Niel dit que la France est un paradis pour start-up, c’est la réalité”

Axelle Lemaire : “quand Xavier Niel dit que la France est un paradis pour start-up, c’est la réalité”
 
Secrétaire d’Etat Chargée du Numérique, Axelle Lemaire a repris les dossier brûlant de Fleur Pellerin sur les start-up dans le numérique, sur la confidentialités des données sur Internet, sur le dossier des géants d’internet comme Google ou encore sur le déploiement du Très Haut Débit.
 
Sur le volet des start-up, Axelle Lemaire va jusqu’à citer, Xavier Niel, un des principaux Business Angel de France : 
 
"Quand Xavier Niel dit que la France est le paradis des start-up, ce n’est pas une simple formule : c’est la réalité. Il y a de la part du gouvernement une vraie politique d’encouragement à la création d’entreprise dans ces secteurs et une véritable volonté de promouvoir nos start-up."
 
D’après elle, le secteur qui est le plus porteur pour ces jeunes entreprises, "c’est le numérique." Pour elle, la France dispose d’un "cadre réglementaire favorable", d’un environnement fiscal " qui a été très amélioré", et des "outils de financement public bien développés".
 
Néanmoins elle reconnait que le sujet est perfectible : "nous avons un problème de financement des start-up qui une fois la première phase passée ont du mal à lever des fonds." Elle souhaite ainsi développer le marché du capital-risque.
 
Source : Capital