Bouygues annonce qu’il va « casser les codes » dans la fibre le 26 juin, avec une nouvelle box et une nouvelle offre

Bouygues annonce qu’il va « casser les codes » dans la fibre le 26 juin, avec une nouvelle box et une nouvelle offre
 
Olivier Roussat, était l’invité ce matin de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM Business. Interrogé sur les négociations avec Orange, le PDG de Bouygues Télécom a tenté de botter en touche, confirmant ainsi que si les discussions n’avaient pas abouti elles n’avaient pas pour autant échoué. Il a d’ailleurs indiqué que tout le monde discutait avec tout le monde dans ce secteur des télécoms
 
Le patron de Bouygues Télécom a voulu se montrer combatif en assurant qu’il avait cassé les codes dans le fixe, avec sa Bbox à 20€. Un tarif aussitôt répliqué par Free sous la marque Alicebox Initial. « On est là pour libérer le marché du fixe. On va aller plus loin, on va casser les codes dans la fibre le 26 juin ». Une nouvelle offre FTTH à 400 Mbits avait d’ailleurs été dévoilée par erreur récemment, ce qui laisse supposer que c’est bien celle-ci qui sera proposée. Le PDG de Bouygues Télécom a annoncé également pour la même date une nouvelle box « qui est beaucoup plus performante, qui est beaucoup plus fluide et qui est beaucoup plus ouverte sur l’extérieur »
 
Olivier Roussat a également expliqué sa stratégie dans le fixe en affirmant qu’il faisait de la marge sur son offre à 20€, mais qu’il comptait sur le volume des ventes. Il s’est félicité d’avoir engrangé 100 000 nouveaux abonnés au cours du 1er trimestre et estime que le prix dans le fixe est un facteur susceptible de faire migrer des abonnés vers sa nouvelle offre Bbox.