Friends tous les soirs sur M6, rembobinage !

Maintenant que M6 est officiellement une chaine du bouquet FreeboxTV, analysons quelques programmes diffusés par l’ex petite chaîne qui monte, qui monte.

Depuis cette semaine, tous les soirs, à 20h10, M6 diffuse la série Friends. C’est une très bonne idée de repartir de la saison 1, épisode 1 et de diffuser un épisode quotidien à l’heure de la messe télévisuelle que constitue le journal télévisé. C’est une contre-programmation habile.

Friends est une série archi-connue, mais sans doute que certains d’entre vous n’ont pas vu les premières saisons, à une époque où Rachel n’est pas encore totalement intégrée dans le groupe, où Chandler est mince, où Monica est célibataire. La série aura finalement 10 saisons et une conclusion.

On ne reviendra pas sur les qualités connues et reconnues de cette série, maintes fois récompensée : situations légères, comique de répétition, dialogues percutants, personnages déjantés. Une star du petit ou du grand écran est régulièrement invité pour tenir son propre rôle ou un vrai personnage, le temps de quelques épisodes, et c’est souvent savoureux, comme avec Bruce Willis ou Tom Selleck, par exemple. Personnellement, je me suis payé des fous-rires énoooormes avec cette série, et il est à mon sens important de regarder les épisodes dans l’ordre afin d’apprécier les jeux d’écriture et de renvoi entre les épisodes.

Alors, tous les soirs, branchez votre PVR sur le crénau 20h10/20h30 sur le canal 6 de FreeboxTV, ou permettez vous de rater le robinet à propagande de 20h et savourez ce moment léger et sans prétention que constitue la série Friends ! La série est diffusée en VF, ce qui est dommage, mais ce n’est pas non plus rédhibitoire.

A noter que la série est rediffusée en matinée. Et que l’on verra bien si elle sera présente dans l’offre de VOD qui viendra bientôt enrichir FreeboxTV.

A bientôt les amis !