L’arrivée de TF1 et M6 (ainsi que Tfou et Odyssée) n’est pas l’apanage de Free. En effet ces 2 chaînes seront mises à disposition de tous les opérateurs ADSL. Satellifax a comparé les différentes offres auxquelles il avait accès afin de faire un petit bilan des opérateurs qui les avaient déjà reprise. Ainsi Neuf Telecom fut le premier à dégainer puisqu’à minuit pile, à l’issue d’un compte à rebours, les chaînes sont apparues sur les canaux 1 et 6. Free a suivi quelques minutes plus tard avec comme cerise sur le gâteau la chaîne Karaoké Channel. Club Internet et Orange ont, quant à eux, annoncé la reprise de ces chaînes dans la journée.
Il n’y a pas d’information pour le moment concernant les autres opérateurs (Alice, AOL, Darty, Erenis et Tele2), mais ils devraient vraisemblablement suivre le mouvement.
Toujours est il que cette mise à disposition de chaînes par TF1 et M6 est un ultime pied de nez à Canalsat qui n’aura pas gardé longtemps la primeur d’être le seul opérateur à diffuser toutes les chaînes de la TNT sur son offre et qui avait lancé une grosse campagne de pub à propos de l’arrivée de TF1 et M6 dans son offre.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…