TF1 et M6, partout sur l’ADSL ?

L’arrivée de TF1 et M6 (ainsi que Tfou et Odyssée) n’est pas l’apanage de Free. En effet ces 2 chaînes seront mises à disposition de tous les opérateurs ADSL. Satellifax a comparé les différentes offres auxquelles il avait accès afin de faire un petit bilan des opérateurs qui les avaient déjà reprise. Ainsi Neuf Telecom fut le premier à dégainer puisqu’à minuit pile, à l’issue d’un compte à rebours, les chaînes sont apparues sur les canaux 1 et 6. Free a suivi quelques minutes plus tard avec comme cerise sur le gâteau la chaîne Karaoké Channel. Club Internet et Orange ont, quant à eux, annoncé la reprise de ces chaînes dans la journée.

Il n’y a pas d’information pour le moment concernant les autres opérateurs (Alice, AOL, Darty, Erenis et Tele2), mais ils devraient vraisemblablement suivre le mouvement.

Toujours est il que cette mise à disposition de chaînes par TF1 et M6 est un ultime pied de nez à Canalsat qui n’aura pas gardé longtemps la primeur d’être le seul opérateur à diffuser toutes les chaînes de la TNT sur son offre et qui avait lancé une grosse campagne de pub à propos de l’arrivée de TF1 et M6 dans son offre.