Bouygues & You, Bbox Wide… Bouygues dépose plusieurs marques à l’INPI

Bouygues & You, Bbox Wide… Bouygues dépose plusieurs marques à l’INPI

Les sociétés Bouygues et Bouygues Telecom ont récemment déposé plusieurs marques auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Le groupe et l’opérateur ont ainsi déposé les marques « &YOU », « Bouygues & YOU », « Bouygues and YOU » et « Bbox Wide ». 

Les trois premières marques laissent présager une fusion de Bouygues Télécom et B&You, comme dénoncé par les syndicats de l’opérateur ? Rappelez vous, le syndicat CFDT avait indiqué dans un communiqué que « les marques Bouygues Télécom et B&You devraient fusionner au quatrième trimestre 2014 ».

Concernant « Bbox Wide », certains internautes y voient déjà le nom de la future Bbox de Bouygues Télécom (dont nous vous faisions l’écho dans cet article), mais il pourrait s’agir de futurs services (nouveaux services de jeux en ligne par exemple…). Le DG de Bouygues Télécom a annoncé que l’opérateur lancera une nouvelle box bien supérieure à sa « box premium », en septembre, avec un jeu d’innovation, « l’une technologique, l’autre tarifaire ».

Quelques pistes se trouvent d’ores et déjà dans la classification de Nice. Pour information :

La Classe 9 concerne notamment les appareils pour l’enregistrement, la transmission, la reproduction du son ou des images ; supports d’enregistrement magnétiques, disques acoustiques ou optiques ; disques compacts, DVD et autres supports d’enregistrement numériques ; mécanismes pour appareils à pré – paiement… équipement de traitement de données, ordinateurs ; tablettes électroniques, ordiphones [smartphones], liseuses électroniques. Logiciels de jeux ; logiciels (programmes enregistrés) ; périphériques d’ordinateurs…cartes à mémoire ou à microprocesseur.

Classe 28 : Jeux, jouets ; commandes pour consoles de jeu

Classe 35 : Services d’abonnement à des services de télécommunication pour des tierS

Classe 38 : Télécommunications. Informations en matière de télécommunications. Communications par terminaux d’ordinateurs ou par réseau de fibres optiques. Communications radiophoniques ou téléphoniques. Services de radiotéléphonie mobile. Fourniture d’accès utilisateur à des réseaux informatiques mondiaux. Fourniture d’accès à des bases de données. Services d’affichage électronique (télécommunications). Raccordement par télécommunications à un réseau informatique mondial. Agences de presse ou d’informations (nouvelles). Location d’appareils de télécommunication. Emissions radiophoniques ou télévisées. Services de téléconférences ou de visioconférences . Services de messagerie électronique. Location de temps d’accès à des réseaux informatiques mondiaux.

Classe 41 : Services de jeu proposés en ligne à partir d’un réseau informatique. Services de jeux d’argent. Publication électronique de livres et de périodiques en ligne.

Classe 42 : Evaluations et estimations dans les domaines scientifiques et technologiques rendues par des ingénieurs ; recherches scientifiques et techniques ; conception et développement d’ordinateurs et de logiciels. Recherche et développement de nouveaux produits pour des tiers. Elaboration (conception), installation, maintenance, mise à jour ou location de logiciels. Programmation pour ordinateur. Analyse de systèmes informatiques. Conception de systèmes informatiques. Consultation en matière de conception et de développement d’ordinateurs. Numérisation de documents. Logiciel – service (SaaS ). Informatique en nuage. Conseils en technologie de l’information. Hébergement de serveurs (…) Stockage électronique de données.

Affaire à suivre…

Merci à @be_smilingr et @laurent_local