Le Fairphone, le “smartphone équitable” trouve son public

Le Fairphone, le “smartphone équitable” trouve son public

Avec 25 000 terminaux produits l’an passé, tous écoulés, le Fairphone est un smartphone qui repose sur les principe du commerce équitable.

Les ouvriers qui produisent ces terminaux bénéficient de conditions de sécurité et de salaires équitables. L’entreprise annonce également être très soucieuse de l’empreinte carbone des terminaux ainsi que de la durée de vie de ces derniers. Les matières premières proviennent de "mines sans conflits", pas de milices, pas d’exploitation des ouvriers. Une partie du prix Fairphone soutient également des projets qui favorisent la sécurité des recyclage des déchets électroniques.
 
Fini également les téléphones qui au bout de 24 mois sont entrain de rendre l’âme, fini l’obsolescence programmée de certains terminaux, le terminal souhaite réinventer "la façon dont les terminaux sont produits".
 

 
Du côte de ses capacités techniques, le Fairphone est un terminal sous Android 4.2. avec une interface spécialement dédiée au Fairphone, disposant de la fonctionnalité Double Sim, d’une capacité de stockage interne de 16 Go, d’un processeur Quad-Core Médiatek 6589 Chipset. Il est vendu au tarif de 325 €.
 
 
Ayant écoulé tout son stock, Faiphone à annoncé en avril la production de 35 000 terminaux supplémentaires, d’ores et déjà 1/ d’entre eux ont déjà été pré-commandés.
 
Source : Numerama