La Freebox HD porte t-elle bien son nom ?

Après la fin du Canal France Télévisions HD qui s’en est allé il y a quelques jours c’est au tour du Canal 113, qui proposait gratuitement des films HD, qui vient de disparaître de l’offre Freebox TV. Ce canal avait déjà subit un fort dégraissage il y a quelques semaines puisque s’il proposait à ses débuts une dizaine de films et spectacles en HD, il ne restait alors plus qu’un seul film disponible : « Planète blanche ». Au lieu de développer ce canal, Free l’a donc purement et simplement supprimé.

Il ne reste ainsi plus que I-concert HD qui propose des programmes HD, et plus aucun canal qui diffuse en HD gratuitement !

Free prend donc un très mauvais chemin puisqu’au lieu d’augmenter son offre HD, elle se réduit comme peau de chagrin alors qu’elle était déjà limitée. Cette stratégie est pour le moins incompréhensible sachant que les ventes d’écrans HD explosent et que la concurrence propose de plus en plus de chaînes HD.

Rappelons toutefois que les premiers mois de 2007 devraient voir l’arrivée de nombreuses chaînes HD, parmi lesquelles on peut pronostiquer : NRJ12 HD, TF1 HD, M6 HD ou encore Luxe TV HD