Après Free, les 2 chaînes National Geographic arrivent chez Orange, mais dans un bouquet à 15€

 
En janvier, Free créait la surprise en intégrant dans son bouquet basic les 3 chaînes documentaires, du groupe Fox International Channels France, à savoir National Geographic Channel, Nat Géo Wild et Voyages.
 
Après que Free ait bénéficié d’une période d’exclusivité de quelques mois, les autres opérateurs ADSL commencent à reprendre ces chaînes dans leurs offres. C’est ainsi que depuis hier, la TV d’Orange intègre les chaînes National Geographic Channel et Nat Geo Wild en SD et en HD (mais pas Voyage). Pour autant, il ne s’agit pas d’une intégration dans le bouquet basic comme chez Free puisque les abonnés Orange devront souscrire au bouquet Extra, à 15 euros par mois, pour découvrir ces chaînes. Un bouquet multi-thématique qui compte une quarantaine de chaînes ((RTL 9, Eurosport, Encyclo, histoire, Paris première, Game One, M6 Music, Boing, etc..)
 
Guillaume Lacroix, le Directeur Partenariats et Services TV et Vidéo d’Orange, a indiqué à cette occasion ; « Cet accord permet à Orange de renforcer l’attractivité de son principal bouquet multi-thématique payant. National Geographic est une marque forte et attendue par nos abonnés dans la thématique découverte. Chacune des chaînes a une ligne éditoriale claire et propose des programmes de qualité qui enrichissent le bouquet Extra, sur tous les écrans »
 
De son coté, Frédéric Chevance, Directeur Général de Fox International Channels France a salué cette arrivée en indiquant qu’Orange « est un partenaire de choix et cette nouvelle étape dans la distribution de nos chaînes s’inscrit dans l’ambition de Fox International Channel de donner une plus large exposition à celles-ci en France, mais aussi de développer la distribution des marques à travers l’Europe et le monde. Par ailleurs, leur cible est en parfaite adéquation avec l’univers des chaînes National Geographic»