Roland Garros : France TV stoppe le multicourts en TV par ADSL, qui sera disponible sur mobile et tablette

Roland Garros : France TV stoppe le multicourts en TV par ADSL, qui sera disponible sur mobile et tablette
 
En 2004, Free diffusait pour la première fois la totalité des matches du tournoi de Roland Garros sur des canaux dédiés. C’était alors la grande époque de la collaboration entre France Télévisions et Free qui avait permis, la même année, la diffusion des jeux olympiques ou de la coupe de la league. Ce partenariat n’avait alors aucune clause d’exclusivité mais Free était alors le seul opérateur en capacité technique de proposer une telle diffusion.
 
La mosaïque du multicourts sur Freebox TV en 2004
 
En 2007, France Télévisons avait sous-licencié certains droits de diffusion à France Télécom (Orange), qui devenait ainsi le diffuseur exclusif du multicourts en TV par ADSL. Une situation à laquelle a mis fin France télévisions cette année, puisque le groupe a récupéré les droits détenus par Orange, qui ne proposera donc plus le multicourts en exclusivité sur sa box.
 
Malheureusement, aucun autre opérateur n’en profitera, puisque France Télévisions abandonne cette offre sur ADSL. Satellifax rapporte que le groupe public de télévision déclinera cependant son offre multicourts sur différents supports, accessibles à tous. Elle donnera accès, en direct et gratuitement, aux matches se déroulant sur les sept courts principaux, commentés par des journalistes maison, tous les jours dès 11h Cette offre multicourts numérique, qui complète les matchs en direct diffusé sur les chaînes de France TV, sera cette année disponible sur le web, comme précédemment, mais également sur Smartphones et tablettes. Les matchs y seront également disponibles en Replay.