42 : Qui est le « Meilleur Dev de France »

Le 15 mai dernier, 42, l’école cofondée par Xavier Niel, a organisé le plus grand concours de développement de France. Pour la deuxième année consécutive, plus de 700 développeurs en équipe entreprise, en agence ou en solo, se sont affrontés sur des épreuves individuelles pour tenter de décrocher le titre du « Meilleur Dév de France ». La soirée a rassemblé des milliers de personnes, acteurs de l’innovation et de la veille technologique en France, DSI, responsables marketing, ministres, etc… (Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, était présente).

Cédric Bignon, 24ans, étudiant en dernière année option informatique, a remporté cette édition 2014 du meilleur développeur de France, et pourtant ce n’était pas gagnant d’avance : « j’ai assez mal commencé. D’abord, je ne suis pas habitué aux Mac. Je savais qu’il n’y aurait pas de PC donc j’ai apporté mon propre clavier, mais la touche < ne fonctionnait pas. Je devais aller chercher le signe sur une page internet et le copier-coller… A la fin des deux premières questions, j’avais 1400 secondes (ndlr, 23 minutes) de retard sur le premier. Mais à chaque question, j’ai réduit mon temps de retard. A la fin de la troisième question, je n’étais plus qu’à 400 secondes du premier », explique-t-il dans une interview que vous pouvez découvrir dans les colonnes de Capital.

Le gagnant, Cédric Bignon, s’est vu attribuer la récompense de 10 000 €. De nombreux lots ont récompensé les suivants. Les 2ème et 3ème du concours ont gagné des tablettes numériques.