Advertisement
Categories : Actualités télécom

Après la France, Patrick Drahi voudrait “faire ses courses” en Belgique

Déjà endetté avant le rachat de SFR, on aurait pu penser que les ambitions de Patrick Drahi, Altice et Numericable auraient pu être calmées après avoir déboursé 13,5 milliards en cash pour le rachat de SFR.

Mais entre une possible participation dans Libération et des rumeurs d’autres rachats, Patrick Drahi dispose-t-il d’un "crédit" illimité et éternel ?
Selon le quotidien belge "l’Echo", Numericable aurait ainsi des vues en Belgique avec "au moins quatre dossiers" en cours "sur le bureau de son homme fort et principal actionnaire Patrick Drahi".
A peine terminée sa consolidation en France, le câblo-opérateur s’attaque à la Belgique où il dispose déjà d’actifs via Numericable Belux. Numericable souhaiterait ainsi à racheter le câblo-opérateur Voo, filiale de Brutelé et Tecteo,lesquels seraient également sur la liste de course de patrick Drahi depuis la fin 2013.
D’autres dossiers comme Base appartenant au groupe KPN ou encore Mobistar propriété d’Orange seraient également sur les tablettes de Patrick Drahi.
Ces deux derniers dossiers semblent plus improbables pour l’homme d’affaires. En effet, l’année passée, Xavier Niel avait lui aussi eu des vues en Belgique avec l’objectif de racheter Base ou Mobistar, mais ni KPN ni Orange n’étaient vendeurs.
Selon le quotidien belge, comme pour Bouygues, Numericable et Altice attendraient la fin de cette période électorale pour se lancer. Ils laisseraient ainsi passer les élections fédérales et régionales du 25 mai pour une offensive plus probable entre septembre et octobre.
Source : Boursier.com

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement