Attention : nouvelle tentative d’hameçonnage qui vise les abonnés Canal+

Canal+ vient de lancer une alerte suite à une tentative d’hameçonnage de ses abonnés. Certains d’entre eux ont en effet reçu un mail les invitant à mettre à jour leurs coordonnées sur leur espace client
 
 
Le lien mène ensuite vers un site pirate qui reprend le graphisme de l’espace client de Canal+. On peut cependant constater qu’il s’agit d’un hameçonnage puisque ce site pirate a pour URL « mycanalplusupdate.com ».
 
 
Bien évidemment, il ne faut en aucun cas donner vos informations personnelles et bancaires sur ce site. Dans tous les cas, s’agissant de mail de ce type, que cela concerne Canal+ ou Free ou même votre banque, ne cliquez jamais sur le lien du mail mais allez directement sur votre espace client, depuis le site officiel de l’opérateur, pour être certain de ne pas vous faire pirater vos informations.
 
Canal+ indique que ses équipes « sont mobilisées afin de faire retirer ce faux site dans les plus brefs délais. En attendant, nous vous recommandons donc de faire preuve de la plus grande vigilance et de supprimer cet email. »