Rachat de Virgin Mobile : date-butoir de remise des offres le 15 mai

Rachat de Virgin Mobile : date-butoir de remise des offres le 15 mai

Univers Freebox vous en parlait hier, la vente de Virgin Mobile se précise. Carphone Warhouse, propriétaire de la chaîne The Phone House, qui a également connue de grosses difficultés en France, souhaite se débarrasser des 46 % de Virgin Mobile qu’il détient. 

Le délai sera très court puisqu’il chercherait à céder ses actifs "avant l’été", maximum fin 2014. Selon la Tribune le processus de vente serait déjà en marche et la remise des offres auprès de la banque-conseil DC Advisory devrait intervenir avant le 15 mai, date butoir de dépôt des offres.
 
Les propriétaires de Virgin Mobile espèrent en tirer 150 millions d’euros si c’est un MVNO qui se positionne, 300 millions si l’un des opérateurs historique s’y intéresse. Bouygues Télécom et SFR serait sur les rangs quand Free et Orange n’auraient manifesté que peu d’intérêt pour le MVNO.
 
L’introduction en bourse ou la fusion avec l’autre grand acteur français des MVNO, El Télécom serait également l’une des pistes envisagée. L’autre MVNO Coriolis aurait également engagé des discussions en vue du dépôt d’une offre de rachat.
 
Pour Pascal Rialland, directeur général de Virgin Mobile, pour vendre un MVNO, à l’heure de la concentration des acteurs, "il faut une taille critique, car il est difficile de négocier avec les opérateurs en dessous d’un million d’abonnés."
 
En mars 2014, le Full MVNO comptait 1,67 million de clients, mais reste en perte de vitesse depuis l’arrivée de Free Mobile.