Cote des opérateurs mobiles : SFR plonge avec la fin des offres promo, Free reprend la 1ère place

Cote des opérateurs mobiles : SFR plonge avec la fin des offres promo, Free reprend la 1ère place
 
Le site de comparateur de forfaits lebonforfait.fr a publié sa cote des opérateurs mobiles pour le mois d’avril. Ces statistiques sont basées sur le taux de consultations des offres de chaque opérateur, sur 35 000 consultations entre le 1er avril 2014 et le 30 avril 2014 
 
Au mois de mars, Red de SFR avait créé la surprise en prenant la première place qui était occupée depuis plusieurs mois par Free Mobile. La marque low cost de SFR avait en effet annoncé des promotions sur ses forfaits. Mais ces promotions ne sont que ponctuelles et une fois terminées, elles ne permettent plus d’attirer les futurs abonnés. C’est ainsi que RED est passé de la 1ère place en mars à la 5ème place en Avril. Free en profite pour faire un nette remontée et prendre la première place, avec 15% des consultations, loin devant Virgin Mobile est ses 12% de consultations.
 
Free n’a pas réellement lancé de nouveautés dans ses forfaits, si ce n’est l’ajout de destinations en roaming, mais l’opérateur a bénéficié d’une forte couverture médiatique suite au lancement des ses bornes automatiques qui distribuent des forfaits et des cartes SIM.
 
 
Du coté des forfaits, Free reprend également la 1ère place avec son forfait illimité, suivi du forfait personnalisable de Joe Mobile. Free occupe également la 3ème place avec son deuxième forfait, celui à 2 euros.