Transaction Bouygues-Orange : “un véritable problème” pour Xavier Niel qui fait le tour des médias

Transaction Bouygues-Orange : “un véritable problème” pour Xavier Niel qui fait le tour des médias

 
Univers Freebox vous en parlait ce week-end, le fondateur de Free estime que derrière le règlement de différent à l’amiable entre Bouygues et Orange paraissait "bizarre".
 
Su France Info, Xavier Niel en rajoute une couche évoquant une nouvelle fois les 300 millions payés par Orange à Bouygues. Alors que chacun des deux groupes se réclamait à l’origine un milliard d’euros sur l’ensemble des litiges concernant les deux opérateurs et réglés à l’amiable il y a quelques semaines.
 
Si le discours est le même que sur France Info, le directeur de la stratégie d’Iliad, "trouve qu’on ne parle pas beaucoup" de cette histoire et du possible impact sur le portefeuille des Français.
 
C’est le deuxième média en deux jours dans lequel Xavier Niel s’exprime pour évoquer cette histoire qui ne concerne Free qu’en temps que premier client d’Orange… Est-ce une manœuvre de déstabilisation des deux opérateurs, ou est-ce un véritable scandale sous-jacent ? Il y a en tout cas anguille sous roche, Xavier Niel ne souhaite visiblement pas que cette "affaire" en reste-là.