Patrick Drahi et Montebourg se verront demain pour parler “investissements” et “emplois”

Patrick Drahi et Montebourg se verront demain pour parler “investissements” et “emplois”
 
Alors que ce week-end, Patrick Drahi, sa holding Altice, et l’opérateur Numericable obtenaient les faveurs de Vivendi dans le rachat de SFR, Arnaud Montebourg a réclamé que Numericable prenne des engagements clairs sur l’emploi. Le ministre a interpelé également Patrick Drahi pour qu’il se positionne sur la poursuite des engagements pris par SFR en termes de déploiement du Très Haut Débit fixe.
 
Patrick Drahi a d’ores et déjà répondu qu’il rencontrerait le nouveau ministre de l’Economie, du Numérique et du Redressement Productif ce mardi. L’actionnaire majoritaire d’Altice a ainsi renouvelé sa volonté de tenir l’ensemble des engagements sur l’emploi et les investissements, pris auprès des pouvoir publics pendant la période de surrenchère avec Bouygues. 
 
Il estime ainsi que l’offre qui a remporté les faveurs de Vivendi était "le choix logique" et "le choix qui permet le développement du très haut débit en France." Reste à savoir de quelle nature seront les promesses de Drahi à Montebourg, lui qui a d’ores et déjà refusé de rapatrier son patrimoine en France.
 
Source : Le Figaro