Freezone S'inscrire

Les abonnés Free peuvent demander leurs factures sur "support papier"

Selon un arrêté du 31 décembre 2013, les fournisseurs d’accès à internet et opérateurs mobiles devaient informer les abonnés "sur la nature du support sur lequel les factures sont émises, si plusieurs supports sont disponibles, de la possibilité de demander un autre support."

C’est désormais chose faite avec Free, qui renseigne désormais dès l’inscription des modalités de réception des factures. Désormais, il est même possible de demander directement l’envoi sur support papier des factures dès leur édition sur demande de l’abonné.

Pour les autres qui se sont inscrit avant que cette possibilité ne leur soit proposée, ils peuvent toujours les consulter via le "support dématérialisé" dans leur espace abonné Freebox/Free Mobile ou demander à ce que les factures leur soit envoyées sur support papier. La prise en compte d’une telle demande prend conformément à la loi, 10 jours ouvrés.

Ce service est totalement gratuit.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (43)
Afficher les 38 premiers commentaires...
Posté le 04 avril 2014 à 18h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ouf la poste va vivre encore quelques années ^^

Posté le 04 avril 2014 à 19h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

OK pas de probleme alors, ja la loi oblige a donner la possibilité d'envoyer des factures sur papier pas de probleme.

Mais alors qu'on arrete de nous bassiner a longueur d'année avec l'ecologie, et les message du genre "reflechissez avant d'imprimer .....".

Faut juste savoir ce qu'on veux c'est tout.

Posté le 05 avril 2014 à 07h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tas de papiers versus toutes mes factures en PDF sur une clef usb : clef usb win.

Je perds toutes ma factures papiers, ça s'accumule dans une pochette, ça prend de la place, on les jette quand on déménage etc...bref vive les factures numériques, j'en ai une copie sur mon smartphone et quand j'ai besoin de l'imprimer ça me coûte 5 cents chez Copyfac.

Je peux même les envoyer par mail dis donc.

C'est bien d'avoir le choix juste pour que ceux qui veulent encore entasser arrêtent de nous bassiner...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 06 avril 2014 à 07h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
seboune a écrit
est ce encore utile ?

  Bonjour, pour quelques personnes âgées qui n'ont pas internet et des téléphones très basiques bien souvent, et/ou ne peuvent pas se déplacer facilement et sont actuellement informées que du débit de la facture globale de Free sur leur relevés de compte, mais je ne sais pas si les CGV ne risquent pas de les effrayer et les décourager notamment par le fait que des données puissent être communiquées  à d'autres sociétés ou partenaires de Fre, ce n'est pas normal de l'imposer avec le reste des conditions sans pouvoir le supprimer.

Clin d'œil

Posté le 06 avril 2014 à 10h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

> C clair mais il y a encore des personnes vieux jeu qui ne croient qu'au papier. c'est bien triste

Certaines entrepises exigent des choses qui n'existent pas en PDF donc non falsifiable.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide