Free Mobile : la mise à jour Android KitKat 4.4.2 est disponible pour le LG G2

Free Mobile : la mise à jour Android KitKat 4.4.2 est disponible pour le LG G2

Excellente nouvelle pour les abonnés Free Mobile en possession du LG G2, la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat est disponible. Annoncée par le constructeur pour le début du mois de mars, cette mise à jour, estampillée « D80220B », apporte de très nombreuses nouveautés et améliorations, parmi lesquelles figurent, bien évidemment, la dernière version de système d’exploitation mobile de Google, Android 4.4.2 KitKat et la reconnaissance vocale (OK Google est disponible seulement en anglais).

L’interface du G2 a été légèrement repensée. La barre est désormais transparente avec des logos blancs. La barre de notification évolue également (date et heure inscrits en haut à gauche, ajout d’un bouton pour accéder aux réglages du téléphone…). L’amélioration du multitâches (plus rapide), l’optimisation de la mémoire et le renforcement de la sécurité d’Android sont également de la partie.

Avec la mise à niveau Android 4.4.2 KitKat, le LG G2 peut exécuter des applications 17% plus rapidement que sous la version 4.2.1 Jelly Bean. Il s’offre par ailleurs, une meilleure gestion de la batterie.

De plus, une nouvelle fonctionnalité, appelée Google Cloud Printer, permet plus facilement d’imprimer des documents via Wi-Fi ou une connexion Bluetooth. Au menu également, un mode écran immersif. Autre amélioration, la fonction Knock-On est plus réactive. Cette fonction permet de déverrouiller son G2 en tapotant 2 fois sur l’écran.

Pour bénéficier de cette mise à jour, vous devez utiliser le logiciel LG PC Suite. La mise à jour est accessible uniquement via ce logiciel. Elle sera prochainement disponible en WiFi, via FOTA (dans le menu de votre LG G2 : Paramètres / A propos du téléphone / Centre de mises à jour / Mise à jour Logicielle, puis Recherchez les mises à jour maintenant).

Un smartphone 4G innovant avec ses boutons à l’arrière

Puissant, le LG G2 est équipé d’un processeur Snapdragon 800 (quad-core) cadencé à 2,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’écran est un 5,2 pouces Full HD (définition 1920 x 1080). Il dispose d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels. C’est un terminal 4G de catégorie 4 (ce qui lui permet d’atteindre des débits de 150 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission).

Pour en savoir plus sur ce smartphone hors-du-commun, rendez vous ici. Malheureusement, il n’est plus disponible dans la boutique en ligne de Free Mobile.