Selon LG France, Android 4.4 KitKat débarque sur le LG G2, « début mars »

Selon LG France, Android 4.4 KitKat débarque sur le LG G2, « début mars »

Excellente nouvelle pour les possesseurs du LG G2. La mise à jour vers Android 4.4 KitKat arrive dans les prochains jours sur le smartphone de la firme coréenne. La section de LG France vient tout juste de l’annoncer sur le réseau social, Twitter : « La mise à jour sera pour le début du mois de mars ».
 
Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés parmi lesquelles figurent, bien évidemment, la dernière version de système d’exploitation mobile de Google, Android 4.4 KitKat. Elle apporte également une nouvelle interface repensée et plus rapide, l’amélioration du multitâches (également plus rapide), une meilleure stabilité, une optimisation de la mémoire et bien d’autres nouveautés. Avec la mise à niveau Android 4.4 KitKat, le LG G2 peut exécuter des applications 17% plus rapidement que sous la version 4.2.1 Jelly Bean. Il s’offre avec KitKat, une meilleure gestion de la batterie. De plus, une nouvelle fonctionnalité, appelée Google Cloud Printer, permet plus facilement d’imprimer des documents via Wi-Fi ou une connexion Bluetooth.
 
Pour vous convaincre des améliorations apportées, vous pouvez regarder cette vidéo de comparaison (mise en ligne par LG -UK sur Youtube) :
 
 
Pour bénéficier de cette mise à jour, vous devez disposer du logiciel LG PC Suite. Vous pouvez également procéder à la mise à jour en WiFi, via FOTA (dans le menu de votre LG G2 : Paramètres / A propos du téléphone / Centre de mises à jour / Mise à jour Logicielle, puis Recherchez les mises à jour maintenant).
 
 
Puissant et innovant, le LG G2 est équipé d’un processeur Snapdragon 800 (quad-core) cadencé à 2,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’écran est un 5,2 pouces Full HD (définition 1920 x 1080). Il dispose d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels. Il est actuellement sous Android 4.2.1 Jelly Bean. Il propose 16 Go d’espace de stockage, non extensible. Sa batterie offre une grande capacité de 3000mAh (près de 826 heures en veille).
 
Il est compatible sur le réseau 4G. De plus, c’est un terminal 4G de catégorie 4. Ce qui lui permet d’atteindre des débits de 150 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission. Autant dire, un smartphone alliant puissance et innovation, avec ses boutons placés à l’arrière. Pour en savoir plus sur ce smartphone hors-du-commun, rendez vous ici. Malheureusement, depuis quelques jours, notre coup de coeur a disparu de la plateforme de Free Mobile.
 
NB : A noter, la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat pour les LG G2 achetés chez SFR est déployée depuis quelques heures.