Acte de vandalisme : les deux NRA ont été détruits pour cambrioler une banque ?

Acte de vandalisme : les deux NRA ont été détruits pour cambrioler une banque ?

Nous vous en parlions hier, deux NRA ont été totalement détruits à Bessières et Villemur-sur-Tar, suite à des actes de vandalisme (incendies), privant des milliers de foyers des services téléphoniques et d’Internet. Aujourd’hui, 20Minutes rapporte qu’il s’agit vraisemblablement d’actes liés au cambriolage d’une banque à Bessières.

Si les services d’urgences et des milliers de particuliers ont été privés de réseau téléphonique et d’Internet, les banques aussi ! « On a découvert en fin de matinée que la salle située au sous-sol avait été visitée. Une centaine de coffres ont été ouverts […] Ne pas se poser la question du lien entre les deux affaires ne serait pas raisonnable quand on considère la concomitance des faits et leurs localisations », a indiqué le Procureur Michel Valet, au parquet de Toulouse.

Plus de téléphones, plus d’alertes ! Les malfaiteurs auraient incendié les deux NRA afin de neutraliser les accès réseau de la banque (téléphone, internet,…). Ces derniers sont reliés à son système de surveillance.

Les inscriptions retrouvées sur les murs (CRAV en colère) ne seraient qu’une « diversion ».

Merci à Overlize