Aujourd’hui, Joe Mobile devrait officiellement annoncer l’arrivée de la 4G dans ses forfaits personnalisables

Aujourd’hui, Joe Mobile devrait officiellement annoncer l’arrivée de la 4G dans ses forfaits personnalisables

Les opérateurs n’en finissent plus de "teaser" sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que Joe Mobile a posté un nouveau message sur Twitter concernant l’arrivée imminent de la 4G dans ses forfaits personnalisables. Le tweet indique « qu’une ombre plane chez Joe… Rendez-vous demain matin 😉 #Joe4G ».

Après quasiment deux semaines d’attente, l’opérateur devrait annoncer, très officiellement le lancement de la 4G, ce mardi 18 mars 2014 (avec un certain retard en comparaison à la concurrence B&You, Sosh ou encore RED,…).

Actuellement, les abonnés Joe bénéficient du réseau mobile de SFR en H+ (débit maximal théorique de 42 Mb/s en H+). Les forfaits personnalisables incluent la H+ depuis le mois de juin 2013. Avec la 4G, ces abonnés pourront profiter d’un débit maximal théorique pouvant atteindre 115 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission. A ce jour, SFR couvre 99,3% de la population en 3G/3G+, 75% de la population en H+ (Dual-Carrier) et 40% de la population en 4G.

D’ailleurs, Faycall, un abonné du MVNO, a aperçu sur D8 (juste avant l’émission Touche pas à mon poste), une publicité indiquant très clairement l’arrivée imminente des « forfaits mobiles 4G sans engagement » de Joe Mobile.

Pour le moment, il n’y a aucune information concernant les tarifs (avec ou sans surcoût), ni une éventuelle augmentation du volume de data. Nous aurons plus d’informations dans quelques heures.

Cette annonce est à mettre en parallèle avec celles de B&You et de Sosh. Les deux opérateurs low-cost devraient également annoncer des nouveautés dans les toutes prochaines heures pour B&You, et ce mercredi pour Sosh (dans le forfait 4G à 24,99€/mois).

Wait and see !