Joe Mobile lance un buzz pour annoncer le lancement imminent de la 4G

Joe Mobile lance un buzz pour annoncer le lancement imminent de la 4G

Nous vous en parlions le 1 janvier dernier, Joe Mobile a annoncé l’arrivée de la 4G en 2014, sans donner plus de précisions. Depuis aujourd’hui, l’information se précise puisque le fondateur du MVNO de SFR, Mathieu Horn, a envoyé sur le réseau social Twitter, une photo où l’on peut apercevoir le logo « Joe 4G ». Et d’y ajouter un commentaire assez évocateur : « Marre d’attendre ? » accompagné du hashtag #Joe4G. Ca tease fort chez Joe :

Actuellement, les abonnés Joe bénéficient du réseau mobile de SFR en H+ (débit maximal théorique de 42 Mb/s en H+). Les forfaits personnalisables incluent la H+ depuis le mois de juin 2013. Avec la 4G, ces abonnés pourront profiter d’un débit maximal théorique bien supérieur pouvant atteindre 115 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission.

A ce jour, SFR couvre 99,3% de la population en 3G/3G+, 75% de la population en H+ (Dual-Carrier) et 40% de la population en 4G .

Toutefois, si le fondateur peut utiliser son forfait Joe sur le réseau 4G avec son iPhone 5s, il reste encore plusieurs inconnus. Pour le moment, il n’y a aucune information concernant les tarifs (avec ou sans surcoût), ni aucune précision concernant une éventuelle augmentation des volumes de data, ni même de date officielle de lancement.

A ce propos, il y a quelques jours, nous avons interrogé l’opérateur au sujet de la date de lancement de la 4G. Malheureusement, le responsable Community de Joe Mobile n’avait « pas de date plus précise à dévoiler ». 

D’ailleurs, depuis quelques jours également, Joe Mobile s’affiche dans une nouvelle campagne publicitaire, axée autour de la personnalisation de ses forfaits. Là encore, la 4G n’est pas évoquée. Découvrez néanmoins les quatre nouveaux spots publicitaires de Joe ci-dessous.

Joe, ne pas juger sur les apparences :

Chez Joe, suspendez votre forfait en 1 clic :

Chez Joe, personnalisez votre forfait mobile :

Joe Mobile, à chacun son forfait personnalisable :

Wait and see…

Mise à jour (07/03/2014 à 0h25) : ajout des 4 spots publicitaires.