Fleur Pellerin : “j’invite Altice à traduire ses engagements de manière opérationnelle”

Fleur Pellerin : “j’invite Altice à traduire ses engagements de manière opérationnelle”

Le Conseil de surveillance de Vivendi a annoncé il y a quelques heures sa décision d’entrer en négociations exclusives avec Altice, estimant que cette offre "est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution".

Suite à cette décision, la ministre Fleur Pellerin souhaite qu’Altice se précise sur ses engagements, notamment en matière d’emploi et d’investissement dans le très haut débit.

"Je prends acte de la décision du conseil de surveillance de Vivendi de poursuivre les discussions avec Altice dans le cadre de négociations exclusives", indique la ministre déléguée à l’Innovation et à l’Economie numérique dans une déclaration transmise à Reuters.

"Altice a pris un certain nombre d’engagements cette semaine sur ces différents sujets. Je les invite maintenant à les préciser et les traduire de manière opérationnelle", ajoute-t-elle.

Sur le chapitre de l’investissement, la ministre demande à Altice d’engager des discussions avec l’Arcep, les autres opérateurs ainsi que les collectivités locales, en vue du partage des investissement liés au déploiement du très haut débit sur le territoire.