Rachat de SFR : Vivendi annonce qu’il entre en négociations exclusives avec Altice (Numéricable)

Rachat de SFR : Vivendi annonce qu’il entre en négociations exclusives avec Altice (Numéricable)

Montebourg l’avait évoqué ce matin, c‘est désormais officiel, Vivendi a choisi l’offre de Numéricable pour la reprise de SFR. Le Conseil de surveillance de Vivendi, qui s’est réuni ce jour, a étudié les deux offres émanant d’Altice (propriétaire de Numéricable) et de Bouygues. Le Conseil annonce qu’il a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Il estime que cette offre « est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution. 

Elle répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile. »
 
L’offre d’Altice prévoit un paiement à Vivendi de 11,75 milliards d’euros, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.
 
A l’issue de trois semaines, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.