Freezone S'inscrire

Numéricâble annonce une nouvelle box et une nouvelle offre à 1Gbit/s, et assure que beaucoup de Freenautes viennent chez lui

 
Eric Denoyer, le PDG de Numéricâble, a répondu aux questions d’Aujourd’hui en France, dans le cadre du dépôt de dossier du câblo-opérateur pour la reprise de SFR. Il a également profité de cette interview pour annoncer quelques nouveautés à venir chez Numéricâble. « Je vous annonce que Numéricâble va présenter avant l’été une offre à 1 gigabit, cinq fois plus rapide [NDLR : que son offre actuelle à 200 Mbit/s], ainsi qu’une nouvelle box et de nouveaux services » a indiqué Eric Denoyer.
 
Ce dernier en a également profité pour tacler Free, qui s’est positionné pour l’offre de Bouygues Telecom, et dont Xavier Niel avait qualifié le câble de « Canada Dry » de la fibre. Le PDG de Numéricâble a indiqué « Numéricâble n’a jamais fait le choix de réduire le débit de ses abonnés… beaucoup de clients de Free sont d’ailleurs venus chez nous. Toutes les études de l’ARCEP nous placent premier sur les débits et la disponibilité de notre réseau. Le second, c’est Bouygues, il utilise notre réseau… »

 

Publié le 13 mars 2014 à 09h10 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (131)
Afficher les 125 premiers commentaires...

GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 14 mars 2014 à 07h13

Bonjour,

le réseau Numéricable n'existe pas. Vu qu'il touche qu'une minorité de gens. Ensuite il est obsolète un peu partout. Dénué d'abonnés, les restants profitent d'un bon débit. L'accès à You tube rencontrera les mêmes problèmes que les autres FAI si le nombre d'abonnés augmentent.

Il n'y a pas de mystère. Si Numéricable paye pour you tube, les factures augmenteront.

Le cable ne fait pas apparaitre des données. Il faut les faire venir. Ce n'est pas parce que le coaxial peut théoriquement atteindre 100 mbts, que les soucis d'équité des échanges disparaitront.

Free peut donner un accès plein pot à you tube, à google TV ou d'autres machins. Soit Free coule, soit la facture augmentera sévèrement tous les ans.

Moi mes factures me vont bien et you tube en 720 marche très bien.

Premium

phil1971
Envoyer message
 
16 points
Posté le 14 mars 2014 à 08h01
Sextoy a écrit
phil1971 a écrit  30 Mo, c est du coax, et tu auras jamais beaucoup plus car avant qu'il change leur coax par la fibre ..... Oui hélas c'est du coax, bon après 30 c'est tjs mieux que 20 :p et je touche du bout j'ai eu qu'un jour d'indisponibilité de TV depuis septembre.

j étais Noos (75013) avant que numericable ne les mange, j ai tenu quasi 2 ans avant de craquer suite à leur innovation technique ..... le modem RTC.

Il ne fallait surtout pas redémarrer le modem arrivé le vendredi soir sinon tu n'avais pas d'adresse IP, le debit était équivalent à un 33,6k.

Aujourd'hui ça doit bien marcher vu qu'ils n'ont plus d'abonnés.

Le seul truc de bien chez Numéricable, c'est leur conditions générale de vente qui change tous les 3 mois, une bonne méthode pour résilier ....

Posté le 14 mars 2014 à 09h39
phil1971 a écrit
Sextoy a écrit phil1971 a écrit  30 Mo, c est du coax, et tu auras jamais beaucoup plus car avant qu'il change leur coax par la fibre ..... Oui hélas c'est du coax, bon après 30 c'est tjs mieux que 20 :p et je touche du bout j'ai eu qu'un jour d'indisponibilité de TV depuis septembre. j étais Noos (75013) avant que numericable ne les mange, j ai tenu quasi 2 ans avant de craquer suite à leur innovation technique ..... le modem RTC. Il ne fallait surtout pas redémarrer le modem arrivé le vendredi soir sinon tu n'avais pas d'adresse IP, le debit était équivalent à un 33,6k. Aujourd'hui ça doit bien marcher vu qu'ils n'ont plus d'abonnés. Le seul truc de bien chez Numéricable, c'est leur conditions générale de vente qui change tous les 3 mois, une bonne méthode pour résilier ....

tu nous parle d'une lointaine epoque la :D et j'ai pas trop compris le couplet sur le RTC :p


bofi
Envoyer message
 
590 points
Posté le 14 mars 2014 à 10h39
ludovic815 a écrit
Je ne voudrais pas lancer de débat free/numéricable (200 Méga), mais étant abonné chez les deux opérateurs, je peux vous donner quelques constatations intéressantes (sans comparer les technologies ADSL/câble): -Déjà les services Google : ce n'est effectivement pas comparable, chez numéricable les vidéos en 1080p passent toujours quelque soit le moment de la journée ! -Pour le surf sur internet les pages s'affichent bien plus vite avec numéricable (mais bon, ça compte pas c'est du à la techno utilisée (ping < 10 ms en général) -Le peering en général (hormis vers Google) me semble meilleur chez free que chez numéricable (faites par exemple un pingtest chez numéricable et constatez les pertes de paquets !) -Les deux box sont à mon gout à peu près équivalentes, même si free semble innover plus, je dispose de tous les services dont j'ai besoin sur la box de numéricable -Chez free on a accès à certains services qui ne sont pas proposés ailleurs (en tout cas pas tous à ma connaissance) comme par exemple : l'ipv6, l'ip fixe, le freewifi, une interface de gestion relativement bien foutue etc... -Quelques micro coupures chez numéricable, connexion ultra stable chez free (en tout cas chez moi) Dernier point noir : le peering entre free et numéricable : c'est juste une catastrophe !
Pour les box , il y a un comparatif qui vient de sortir
http://www.tomsguide.fr/actualite/Box-Internet-FAI,20619.html#xtor=RSS-20
D'autre part , un bon box dépend ce qu'on recherche .

Posté le 16 mars 2014 à 11h11
Sextoy a écrit
niko a écrit Je dois avoir beaucoup de chance car en étant chez NC et un débit max à 100 MB/s je suis en test de débit à 98 MB/s et l'intêret c'est que la télé est séparée de l'internet. Etrangement je n'ai pas encore ressenti la fluctuation en fonction des heures de la journée alors ok c'est pas de la fibre jusqu'au bout c'est du docsis mais du moment que derrière il y a le débit que ce soit de la fibre ou autre on s'en fout un peu non ? je suis dans le meme cas, (mais en 30 Mb helas :p) et surtout qu'on arrête de dire que Numericable ne fait pas de fibre. Si ils font bien de la fibre mais pas de FTTH, la fibre est un support, et il existe plusieurs type de raccordement sur ce support.

OUi c Clair moi je suis rester chez les deux Opérateur jusqu'as Janvier. Puis Résilié mon contrat. D'ailleurs J'attend Toujours ma caution de résiiation.

Sinon je serai le premier à me réabonner. Si 1Gb/s ET surtout un bon Upload . Car je suis dans le 12e et j'avais un réel 200 mega /10 mega Upload.

Et ça même si peu de gens l'ont , la plupart sur paris l'ont déjà. 

ET voilà !

Posté le 22 mars 2014 à 16h04

Je confirme j'ai quitté free pour numéricable pas pour des problèmes avec YouTube ou autre même si cela fonctionnait très mal à certaines heures!!  mais plutôt pour une incapacité de résoudre un soucie technique et une efficacité  inexistant bon courage les freegeonsAvare

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :