Free détaille les évolutions du déploiement de la Fibre et du VDSL 2

Free détaille les évolutions du déploiement de la Fibre et du VDSL 2

Plusieurs informations ont été dévoilées par Free lors de la présentation de ses résultats ce lundi. Parmi elles, certaines concernent le déploiement des technologies très haut débit.
 
Free ainsi indiqué que, concernant le VDSL2, la totalité de son réseau sera « upgradé dans les prochaines semaines ». On peut d’ailleurs constater que la carte du déploiement du VDSL2 chez Free a nettement évolué et affiche beaucoup plus de NRA compatibles qu’il y a quelques semaines.
 
Concernant la fibre, il devrait réellement y avoir une nette évolution cette année (même si on a du mal à y croire puisqu’on nous l’annonce chaque année et que le déploiement reste très lent). Free a en effet signé un accord de cofinancement avec Orange sur les zones non-denses. Cela représente 4 millions de foyers repartis sur 60 agglomérations. Free indique que c’est cette année, en 2014, que les premiers foyers situés sur ces zones seront raccordés à la fibre. (quelques-unes des villes qui sont concernées par cet accord)
 

Concernant les zones denses, Free confirme que « les niveaux de migration sont encore faibles » mais qu’ils sont tout de même en croissance.