Free publie la carte des NRA migrés en VDSL2

Free publie la carte des NRA migrés en VDSL2
C’est une information que beaucoup d’abonnés attendaient : Free rend désormais public la carte des NRA dont les DSLAM ont été migrés en VDSL2. Cette information est en effet maintenant intégrée à la carte du dégroupage, et, en plus de l’indication des NRA dégroupés et prochainement dégroupés, les NRA migrés en VDSL2 apparaissent en doré.
 
Free n’indique pas dans la légende que les NRA dorés correspondent à ceux en VDSL2, mais selon les tests réalisés, les NRA dont nous savons qu’ils sont en VDSL2, sont bien en doré, et ceux dont nous savons qu’ils ne sont pas en VDSL2, n’apparaissent pas en doré.
 
Comme on peut le constater, Free déploie cette technologie par plaque, si bien que certaines zones sont très « couvertes » en VDSL2, alors que beaucoup d’autres pas du tout. 
 
 
On remarque par ailleurs que cette technologie est très déployée en Gironde et en Dordogne, ce qui s’explique par le fait qu’il s’agissait des 2 départements tests, dont le déploiement du VDSL2 a pu commencer avant les autres, en juin dernier.
 
 
 
Rappelons que même si votre NRA est migré en VDSL2, ce n’est pas la seule condition pour bénéficier de cette technologie. Il faut également que votre ligne soit en distribution directe et par ailleurs, inférieure à 1500m.
 
Merci à Malarkey