Virgin Radio TV : lancement le 20 mars en exclusivité sur la Freebox

Virgin Radio TV : lancement le 20 mars en exclusivité sur la Freebox
Virgin annonce son grand retour sur le petit écran après l’échec de 2005, le groupe annonce qu’il débarquera le 20 mars prochain avec Virgin Radio TV en exclusivité sur la Freebox avant d’être déclinée sur les autres box des opérateurs avant l’été.
 
Virgin 17 qui avait finalement été revendu à Bolloré, a permis à son propriétaire de tirer quelques leçons. Pas question de se positionner sur la TNT ! La chaîne ne sera disponible que via les boxs de l’opérateur avec un coût d’exploitation minime. Pour Richard Lenormand, DG du pôle média, radio, TV de Lagardère Active "l’objectif est d’être présent sur le numérique à un coût très faible. La chaîne sera le miroir de Virgin Radio." 
 
Son budget ne dépassera pas les 2 millions d’euros et la chaîne diffusera des contenus déjà présents à la radio. S’ajoutera aux émissions des clips vidéos et des captations de concerts.
 
Pour Richard Lenormand, "le rebond" de l’audience de Virgin Radio "passe par une présence numérique tous azimuts" et ca commence dès le 20 mars sur les canaux de la Freebox.
 
Source : Le Figaro