[MàJ] Important problème réseau chez Joe Mobile

[MàJ] Important problème réseau chez Joe Mobile

Depuis plusieurs heures, l’opérateur Joe Mobile rencontre d’importants problèmes de réseau. Les abonnés de l’opérateur se plaignent actuellement sur les réseaux sociaux, de ne plus pouvoir utiliser leur forfait personnalisable : impossible d’envoyer des SMS ou d’émettre un appel, plus de data, plus de 3G ou de H+, etc. Les témoignages sont divers et nombreux sur le compte Twitter de l’opérateur. 
 
Le MVNO de SFR travaille à sa résolution. « Nous travaillons activement au rétablissement du service », explique l’assistance de Joe Mobile.
 
Mise à jour (09 janvier 2014 à 02h05) : « La voix est de nouveau disponible, la data revient très vite » indique Joe Mobile sur Twitter (il y a environ 2 heures). Un bon point pour l’opérateur qui informe et communique avec ses abonnés, en temps réel, même en pleine nuit.

Mise à jour (09 janvier 2014 à 04h17 : Un responsable de Joe Mobile nous indique que tous les services de Joe (appels, SMS/MMS, data…) sont opérationnels depuis 23h. Le problème a débuté ce samedi 8 février à 19h15. La panne a été provoquée par un équipement permettant d’autoriser les appels, la data et les SMS (en fonction du reste à consommer du forfait). L’équipement défaillant a fortement perturbé l’utilisation des services voix en émission et data pour une partie des abonnés. Depuis le 8 février à 23h, le fonctionnement du service est de nouveau nominal.