Cartes de couverture 3G/4G du réseau mobile de Free

Cartes de couverture 3G/4G du réseau mobile de Free
Après les chiffres des déploiements des réseaux mobiles publiés par l’ANFR et de l’étude des débits 4G Free Mobile dans 17 grandes villes publiées par Univers Freebox, nous vous proposons de découvrir deux cartes des réseaux 3G et 4G de Free Mobile, basées sur la collecte anonyme et le partage de données au travers d’une application, Sensorly.
 
Pour rappel, selon les chiffres de l’Agence nationale des fréquences, Free Mobile dispose de 1592 infrastructures, autorisés à émettre. Chaque infrastructure dispose d’une ou plusieurs antennes mobiles. Toutefois, seuls 994 infrastructures sont activées au 01/02/2014. Ces dernières sont reparties sur l’ensemble du territoire métropolitain.
 
Comme souvent, les grandes villes sont privilégiées. Les abonnés Free Mobile à Paris et sa région, mais aussi Bordeaux, Lille, Nantes, en passant par Nice, Nîmes, Marseille, Toulouse, Tours et bien d’autres grandes villes françaises, bénéficient de tous les avantages de l’offre 4G de Free Mobile, et notamment du volume de data de 20Go (précisons que tous les abonnés Free Mobile à 19,99€ – ou 15,99€ pour les abonnés Freebox – peuvent bénéficier de ce volume de data en utilisant un mobile compatible 4G et en activant l’option dans leur Espace Abonné). En zoomant, on peut constater que Free Mobile n’oublie pas les petites villes puisque de nombreux abonnés profitent déjà des avantages du réseau de quatrième génération du trublion (pour prendre quelques exemples, nous pouvons citer Chalon-sur-saône, Lons-le-Saunier, Montluçon, Nevers…). Toutefois, il reste de très nombreuses zones sans couverture.
 
Carte 4G de Free Mobile :
 

 
Conformément à ses obligations, Free Mobile poursuit également le déploiement du réseau mobile 3G. Au 01/02/2014, Free Mobile dispose de 3130 sites autorisés à émettre, dont 2653 activés et en service. Ci-dessous retrouvez la carte de couverture 3G de Free Mobile (sans itinérance). Une couverture réelle mesurée par les utilisateurs et que relève constamment de nombreuses applications, comme celle de notre partenaire Sensorly.
 
Carte 3G de Free Mobile (sans itinérance) :
 
 
Retrouvez les cartes de couverture de Free sans itinérance pour le réseau 3G et 4G sur le site de Sensorly ou directement depuis l’application mobile de notre partenaire. Celle-ci est disponible sur iOS et Android. Les cartes de couverture Free (sans itinérance) sont issues des données collectées par les abonnés Free Mobile, utilisateurs de l’application mobile. Sensorly est un service de cartographie de la performance des réseaux sans fil, gratuit et accessible à tous. Basé sur la collecte anonyme et le partage de données au travers d’une application Android et iOS, Sensorly bénéficie d’un grand nombre de contributeurs réunissant des informations objectives sur leur expérience en tant que clients des opérateurs. Et puisque le contenu est généré à 100% par les usagers de l’application, plus vous l’utilisez, plus le service est précis.
 
Découvrez, en détail, la carte Sensorly de la couverture 4G de Free Mobile
 
Découvrez, en détail, la carte Sensorly de la couverture 3G de Free Mobile
 
Découvrez la carte Sensorly des débits 4G Free Mobile des grandes grandes villes
 
Pour télécharger l’application Sensorly, rendez vous ici pour iOS et là pour Android.