Record battu sur le réseau 4G de Free Mobile !

Record battu sur le réseau 4G de Free Mobile !
Les "Trolls" vont encore se tirer les cheveux en voyant ce nouveau record réalisé sur le réseau 4G de Free Mobile. Qui a dit que le réseau 4G du trublion était du vent ? Si c’est le cas, force est de constater qu’il souffle fort en Languedoc-Roussillon. L’application mobile de notre partenaire Sensorly a révélé un nouveau test de débit très impressionnant : 134,51 Mbps en réception et 45,17Mbps en émission. Le temps de réponse (ping) est de 63 ms.
 
 
Le test a été réalisé ce samedi 8 février à Mauguio, à environ 300 mètres de l’antenne-relais, avec un LG G2 (terminal 4G – catégorie 4), dont nous vous présentions l’élégance et la puissance dans cet article. Le précédent record a été réalisé à Rouen le 30 décembre dernier (avec 129,44 Mbit/s).
 
Cette nouvelle mesure met d’emblée hors course les opérateurs Bouygues Télécom et SFR dont le débit maximum théorique ne peut atteindre que 115 Mbits. Seuls les abonnés Free Mobile et Orange, dont le débit théorique maximum est plafonné à 150 Mbits, peuvent atteindre un tel résultat. Il faut bien évidemment un mobile 4G de catégorie 4 (Samsung Galaxy Note 3, LG G2, Google-LG Nexus 5 pour citer ceux disponibles dans la boutique en ligne de Free Mobile).
 
134,51 Mbps à Mauguio sur le réseau 4G de Free Mobile. Qui dit mieux ?
 
Merci à VacheGti et @MaPc0o sur Twitter