Sondage : Quel opérateur Free pourrait racheter ?

Sondage : Quel opérateur Free pourrait racheter ?
 
Nous vous le rapportions jeudi, le rachat de SFR par Free n’était pas une rumeur, le trublion ayant bien failli mettre la main sur l’opérateur au Carré Rouge si l’Autorité de la concurrence ne s’y était pas opposée.
 
Cette information confirme surtout que Free est prêt à croquer l’un de ses concurrents. Outre Orange, qui ne peut bien sur être racheté (et ce serait dans tous les cas refusé par l’Autorité de la concurrence), d’autres opérateurs pourraient ainsi passer dans le giron d’Iliad
 
Pour le moment, Free ne pourrait racheter SFR puisque Bruno Lasserre, le Président de l’Autorité de la concurrence y est opposé, mais son mandat expire dans les prochains mois, et un autre Président pourrait en décider autrement.
 
Martin Bouygues avait déjà indiqué qu’il préférerait « crever » que de vendre Bouygues Télécom à Free. Pour autant, dans les affaires, l’affect n’a que peu de place, surtout que Bouygues Télécom n’est pas au mieux de sa forme. L’analyste Oddo estimait jeudi que la probabilité que Free rachète Bouygues Télécom est de 40%.
 
Numéricâble, quant à lui, n’est pas officiellement en vente, même s’il est entré récemment en Bourse. Sa maison mère le groupe Altice, déjà actionnaire minoritaire, vient en effet de monter au capital du groupe de télécommunications et d’en prendre le contrôle exclusif. Surtout, les infrastructures du câblo-opérateur étant différentes de celles de Free, une fusion des activités serait compliquée.
 
Il reste enfin des MVNO, comme Virgin Mobile, mais qui ne changeraient pas foncièrement la donne s’ils étaient rachetés par Free
 
Nous vous proposons donc de donner votre avis dans notre sondage de ce jour :
 
A votre avis, quel opérateur Free pourrait racheter ?
  • Bouygues Télécom
  • SFR
  • Virgin Mobile
  • Numéricâble
  • Aucun
  • C’est Free qui va se faire racheter
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article et apporter des précisions dans les commentaires de cet article.