Oddo évalue à 40% la probabilité que Free rachète Bouygues Télécom

Oddo évalue à 40% la probabilité que Free rachète Bouygues Télécom

Si la concentration dans le secteur des télécoms était à peine évoquée il y a encore quelques mois, elle se fait aujourd’hui de plus en plus probable. L’analyste Oddo a ainsi indiqué que selon  "de multiples contacts industriels et politiques que le gouvernement, les régulateurs et les opérateurs semblent mûrs pour une consolidation après un pic de tension fin 2013 »
 
Reste cependant à savoir qui va manger qui. Le scénario privilégié par Oddo est bien sûr le rachat de SFR par Numéricâble, qui monte actuellement un plan de financement pour avaler son concurrent, pourtant beaucoup plus gros que lui. Pour Oddo, ce scénario aurait 80% de chance de se réaliser et les synergies entre les 2 groupes représenteraient 3,5 milliards d’euros.
 
Mais ce n’est pas le seul scénario envisagé par le bureau d’étude qui estime à 40% la probabilité de rachat de Bouygues Télécom par Free. Ce rachat ferait d’ailleurs sens puisque les synergies seraient importantes, Oddo les évaluant à 4,4 milliards d’euros.
 
Le dernier scénario serait le rachat de Virgin Mobile par Orange, probable à 30% selon Oddo. Mais bien sûr ce rachat serait celui qui aurait le moins d’impact sur le marché des télécoms
 
Source : Le Figaro