4G Monitor : les débits 3G/4G Free Mobile concurrencent et dépassent les autres opérateurs

4G Monitor : les débits 3G/4G Free Mobile concurrencent et dépassent les autres opérateurs
 
Selon les données récupérées par 4G Monitor via l’application 4G Mark, en partenariat avec nos confrères de Zdnet, Free Mobile continue de rattraper ses camarades dans sa course aux débits 3G/4G. Il se permet même selon les données de les accrocher voire de les dépasser selon les catégories de tests. Cela confirme la progression des débits 4G de Free Mobile dans les grande ville qu’Univers Freebox avait déjà constaté en analysant les données publiées par Sensorly.
 
Critiqué sur son niveau de couverture, il se permet désormais d’avoir un débit moyen descendant en 3G/4G supérieur à celui de SFR et talonne désormais Bouygues avec un débit moyen mesuré à 11,272 Mbits. Il reste néanmoins à une bonne longueur d’Orange qui distance largement ses camarades.
 

 
 
4G Monitor mesurent également le percentile 10 c’est a dire le débit minimal mesuré pour les 10 % des mesures les plus rapides. A ce jeu, Free Mobile grappille encore des places et se permet même de dépasse Bouygues et SFR d’une courte tête. Avec 31,546 Mbits obtenu par 10 % de ses connexions soit une progression de 3Mbits en 12 jours, Free continue de progresser. Bouygues de son côté chute de 6 Mbits. Orange reste stable bien au dessus de ses concurrents.
 
 
Pour le percentile 90, débit minimal mesuré pour 90 % des connexions, Free Mobile s’offre cette fois la tête de ses concurrents. Il affiche ainsi de meilleurs débits minimaux atteints que ses concurrents avec 1,146 Mbits garantis pour 90% des connexions.
 
 
Au final, sur chacun de ses indicateurs Free Mobile affiche une belle progression de ses débits et arrive désormais au niveau de ses concurrents. Seul bémol au niveau du débit moyen en upload où Free reste dernier avec un débit moyen mesuré à 3,448 Mbits.
 
Merci à Phaeton