Freebox TV : nouveau passage de chaînes en MPEG 4. Plus que 24 chaînes sur 452 encore en MPEG2

Freebox TV : nouveau passage de chaînes en MPEG 4. Plus que 24 chaînes sur 452 encore en MPEG2

Il y a un an exactement un an, Free débutait le passage de ses chaînes diffusées en MPEG 2 en MPEG 4. Une partie des chaînes de Freebox TV n’étaient donc plus diffusées qu’en MPEG 4, avec plusieurs modes vidéos proposés : Bas débit (environ 2 Mb/s), Standard (environ 2,6 Mb/s) et le mode HD (variable suivant les chaînes, mais autour de 5 ou 6 Mb/s)
 
Le basculer des chaine a continué tout au long de l’année 2013, par bloc, et Free vient de procéder à nouveau à un passage de chaînes en MPEG4 « bas débit/Standard » à 2 Mb/s (qui semble d’ailleurs être le seul flux que Free va garder). Il ne reste désormais plus que 24 chaînes qui sont encore diffusées en MPEG2, sur un total de 452 chaînes annoncées par l’opérateur. Outre l’intérêt pour les abonnés qui n’ont pas beaucoup de débit, cela permet également à Free de "gagner de la place" pour accueillir de nouvelles chaînes par exemple. 
 
Les nouvelles chaînes qui viennent de basculer en MPEG 4 à 2 Mb/s :
 
Euronews
God TV
TRT int
TVT
vtv4
Yemen TV
Armenia tv
Rai Tre
Rai Due
Rai Uno
 
Liste des chaînes qui diffusent encore le flux standard en MPEG 2 et que Free devrait migrer dans les prochaines semaines/mois
 
Astro Center TV
Demain TV
Luxe TV SD
Public Senat 24
LCP AN 24
TNA
TLM
Weo
Alsace 20
TV Tours
Clermont 1ere
LCM
TeleNantes
Normandie TV
La Locale
Telif
8 Mont Blanc
7 Bordeaux
TLT
Grand Lille TV
CCTV News
CCTV Français
Vox Africa
 
Merci à Playwill