Freezone S'inscrire

Freebox TV évolue : Augmentation de l’éligibilité, passage au MPEG 4, modification des flux

 
Free a opéré des modifications des flux disponibles sur Freebox TV. Ainsi que l’a remarqué ARMAGEDDON sur Freezone, de nombreuses chaînes ont vu leur flux « standard », jusque là diffusé en MPEG 2, passer en MPEG4.
 
Cette évolution n’est pas réellement une surprise, puisqu’elle est annoncée depuis longtemps, et Free avait commencé en début d’année dernière à migrer ses abonnés qui disposaient encore d’une Freebox V4 (qui ne peut décoder les flux MPEG 4) en Freebox V5. 
 
 
La TV pour un plus grand nombre
 
Avec ce passage au tout MPEG 4 Free a fait le choix de permettre au plus grand nombre de disposer du service de télévision. En effet, le débit des flux « standard » et « bas débit » ont été abaissés. Ainsi, le flux « bas débit » qui affichait un débit d’environ 2,6 Mbits/s, est maintenant diffusé à environ 2 Mbits/s. Une modification qui a de grandes conséquences pour les abonnés disposant de peu de débit puisque certains d’entre eux, qui n’étaient pas éligibles à la télévision, vont maintenant pouvoir recevoir les chaînes concernées par ce passage au tout MPEG 4.
 
Le flux standard voit également son débit modifié. Jusque la diffusé en MPEG 2 à 3,5 Mbits/s, il est maintenant disponible à 2,6 Mbits/s. Même si Free n’a pas communiqué officiellement sur cette évolution, il semble donc que le flux standard ait été remplacé par l’ancien flux bas débit à 2,6 Mbits/s, dont la qualité est jugée meilleure que le flux standard MPEG 2, et que le nouveau mode "bas débit" et maintenant un flux « très bas débit » à 2 Mbits/s.
 
Cette évolution sera également bénéfique à de nombreux autres Freenautes. En effet, outre l’éligibilité qui augmente, cela va permettre à d’autres abonnés, qui ne pouvaient pas regarder/enregistrer 2 flux simultanément, de disposer maintenant du multiflux.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (167)
Afficher les 161 premiers commentaires...
Posté le 02 février 2013 à 09h19

Merci pour votre réponse. J'ai la Freebox V6 et fonctionne donc par courant porteur.

J'ai également remarqué que ma connexion Internet est tombé de 500K à 250K. Etant en bout de ligne, j'imagine que de nouveaux abonnés siphonnent la bande passante en amont. Enfin, je ne vois que ça. A priori, je n'y peux rien non ?

Posté le 02 février 2013 à 13h37

J'ai surtout remarqué qu'enregistrer en mode STANDARD avec la FB v5 fait que ça n'enregistre rien ou du moins un écran noir ! Je suis passé en mode AUTOMATIQUE pour que ça marche (que l'on puisse lire la vidéo). Avez vous eu les mêmes problèmes ?

Posté le 07 février 2013 à 13h34

Bonjour

Pour ma part, je suis a 5000 m du DSLAN et j'avais la télé en bas débit. Mais depuis le changement au mois de janvier de ma serveur FreeBox serveur V6 pour cause de disque dur HS, je n'ai plus la télé du tout : message "Débit insuffisant" (même après réglage forcé en bas débit)

Après un appel au service client, ils me disent que c'est dû au débit qui est de 2150

Est ce que cela peux venir du changement de la freebox serveur ou est-ce dû au modifs faites par free sur le débit TV?

Posté le 16 février 2013 à 22h36

Comment fait-on pour forcer le flux à choisir un plus bas débit?

Merci d'avance!

PS: Les chaines dédiées au Bas-débit(451 et +) ont apparemment disparues cette semaine

Posté le 16 février 2013 à 22h41

Touche " Info "/Mode vidéo/flux bas débit. 

Je me réponds à moi même si quelqu'un recherche la même fonction!!Clin d'œil

Posté le 22 février 2013 à 18h48

Salut a tous,

pour ma part, j'ai bien senti la différence,

depuis septembre 2012 mon débit atm   est passé de    

11000 à         

5000  

kbs

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?