Lys-lez-Lannoy : feu vert pour l’antenne Free Mobile

Lys-lez-Lannoy : feu vert pour l’antenne Free Mobile
 Après des mois de litiges avec les riverains du Call (Collectif Anti-antennes de Lys-les-Lannoy), l’antenne Free Mobile émettra bien depuis Lys-Lez-lannoy malgré. Le tribunal administratif de Lille a rejeté la requête en suspension des travaux de l’antenne de l’opérateur.
 
Les habitants contestaientt le mât de 25 m érigé en plein centre de la ville. Malgré une pétition de 710 signatures, le tribunal a donné raison à l’opérateur Free.
 
Au contraire, le tribunal a estimé que "le territoire de de Lys-lez-Lannoy qui n’est que partiellement couvert par le réseau de téléphonie mobile de la société requérante" devait l’être rapidement.
 
Le collectif n’a pas prévu d’aller en cour de cassation pour plaider une nouvelle fois cette affaire, il devra maintenant trouver les 1500 € pour régler les frais d’avocats et de procédures à Free.
 
Le Call reste très amère contre sa maire qui ne s’est jamais opposée à l’installation de l’antenne. Il estiment que la municipalité aurait pu prendre exemple sur la mairie de Hem "en procédure judiciaire depuis six ans avec SFR" qui en attendant le verdict n’a toujours pas pu installer son antenne. 
 
A moins de 3 mois des municipales, la maire et ses habitants ne sont plus sur la même longueur d’ondes.