Free Mobile : activez la fonction « Fast Return to 4G LTE » sur votre iPhone 5S/5C

Il y a quelques jours, grâce à Julian, un abonné Free Mobile, nous vous avons révélé la méthode pour profiter de la 4G avec votre iPhone 5C ou iPhone 5S puisque ces derniers ne sont pas (encore) compatibles sur le réseau 4G de Free Mobile. Une mise à jour d’Apple devrait être déployée courant janvier, permettant aux iPhone 5S et 5C de bénéficier de la compatibilité 4G sur la bande 2600 MHz.
 
Entre temps, le fichier IPCC (fichier de configuration opérateur) a évolué. Désormais, l’IPCC intègre la fonction Fast Return To LTE (en se basant sur divers IPCC). Grâce à cette fonction, le mobile sélectionnera plus rapidement le réseau 4G. D’ailleurs, les premiers tests ne se sont pas fait attendre. D’après Julian, « la 4G accroche plus vite  ! ». A noter, le Carrier Bundle reste en version 15.6 pour éventuellement profiter de la véritable mise à jour d’Apple quand cette dernière sera disponible.
 
 
Par ailleurs, Julian a ajouté les services mobiles de Free dans les Réglages > Téléphone. Il s’agit des numéros de la messagerie vocale, du service conso et du service client. « C’est un bonus sympa qui permet également de vérifier que votre iPhone est bien passé en 15.6r2 ».
 
 
Pour découvrir la méthode pour profiter de la 4G, sans attendre la mise à jour Apple. Il suffit de remplacer le fichier IPCC par celui que vous aurez téléchargé ci-dessus.
 
Merci à @tJulianB