Freezone S'inscrire

Apple confirme la mise à jour pour Free Mobile en janvier 2014

D’après nos confrères de Freeiphone qui ont contacté Apple, la mise à jour a été confirmée pour "courant janvier". Cette dernière permettra aux iPhone 5C et 5S de bénéficier de la compatibilité 4G sur la bande 2600 MHz avec Free Mobile. Apple ayant confirmé l’information n’a pour autant pas donné plus d’information à ce sujet.
 
Si tous les autres abonnés 4G, disposant d’un mobile compatible, ont pu bénéficié de la 4G de l’opérateur sans attendre la certification de leurs terminaux par le fabricant. Apple est le seul à délivrer une certification et à "délivrer un feu vert" après un délai d’attente plus que variable.
Publié le 05 décembre 2013 à 16h45 par Thomas Braun
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (75)
Afficher les 69 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
19768 points
Posté le 06 décembre 2013 à 15h16
yacafocon a écrit
reno69 a écrit Bonjour, non ce n'est pas tout à fait cela Free doit sortir officiellement son offre 4G et qu'elle soit homologuée en suite par les constructeurs de téléphones et cela demande un certain temps plus ou moins long en fonction des opérateurs et de leur rapport avec la marque, c'est arrivé il y a pas longtemps avec un opérateur Belge qui a attendu pas mal de temps son homologation par Apple pour les iPhones. Peut-être, mais pourquoi cela serait-il beaucoup plus long avec Apple? Faut-il vraiment un mois pour une homologation? On a l'impression tout de même que Apple traine des pieds par rapport aux autres constructeurs. Raisons techniques ou commerciales comme pour l'opérateur belge?

   Bonjour, je ne peux pas répondre sur les raisons qui font que cela dure plus avec certains opérateurs qu'avec d'autres, mais l'article qui relatait l'affaire indiquait que il y avait la possibilité que ce soit lié au fait qu'Apple avait des accord avec un autre opérateur Belge qui lui n'avait pas encore lancé sa 4G, mais c'est un article de presse et il faut le prendre avec toutes les réserves qui s'imposent.

 Voila !

Clin d'œil

Posté le 06 décembre 2013 à 16h30

Voici la nouvelle pub 4G pour free !

http://www.youtube.com/watch?v=oKvZ0-HiQFU

Langue tirée

Posté le 06 décembre 2013 à 16h38

C'est balot ça ...


Sinter
Envoyer message
 
1703 points
Posté le 06 décembre 2013 à 23h13
yacafocon a écrit
reno69 a écrit Bonjour, non ce n'est pas tout à fait cela Free doit sortir officiellement son offre 4G et qu'elle soit homologuée en suite par les constructeurs de téléphones et cela demande un certain temps plus ou moins long en fonction des opérateurs et de leur rapport avec la marque, c'est arrivé il y a pas longtemps avec un opérateur Belge qui a attendu pas mal de temps son homologation par Apple pour les iPhones. Peut-être, mais pourquoi cela serait-il beaucoup plus long avec Apple? Faut-il vraiment un mois pour une homologation? On a l'impression tout de même que Apple traine des pieds par rapport aux autres constructeurs. Raisons techniques ou commerciales comme pour l'opérateur belge?
c'est juste commercial! Apple veut du pognon de tous les cotés!

Posté le 07 décembre 2013 à 17h02
Slymo a écrit
pmhparis a écrit H a écrit Ah oui, et c'est vrai que madame michu en a quelque chose à faire d'avoir la dernière version d'iOS, d'Android, la 4G, un téléphone rooté ou jailbreaké :) . Madame Michu ne veut pas se faire pirater de nouveau. Vu les problèmes qu'il y a sur Android ou les OS sur la majorité des téléphones ne sont que rarement a jour (et ont souvent 2 versions de retard voire plus) donc avec des trous de sécurité béants connus et exploités, oui je connais des beaucoup de gens qui ayant gouté au monde merveilleux des virus sur PC évitent désormais android. Les gens qui savent remplacer l'OS pour mettre un cyanogen et/ou suivre les annonces pour être sur d'avoir les versions patchés d'android sont rares alors que sur iPhone... Méfiez vous de John Reese!... ;)

Lol. Je bosses sans la sécurité informatique pour un intégrateur réseau/téléphone. J'ai des clients qui ont eu des téléphones mobiles piratés avec des dommages subis > six chiffres à la clef. Ceux a qui ce n'est pas arrivé et qui continuent d'ignorer l'aspect sécurité ont la tête dans le sable...

Posté le 09 décembre 2013 à 19h26
Mickou45 a écrit
toux81 a écrit au vu de l'ouverture d'esprit de certains utilisateurs android sur ce site (et ailleurs) je préfère apple. Iphone et IOS sont de super produits.  La dessus pas de doute.Ce qui est dommage c'est la façon qu'a Apple de traiter ses utilisateurs en les privant de 4G free par exemple car il faut avant tout passer par une mini mise à jour du mobile pour accepter le réseau.Non mais on va ou la une mise à jour pour cela ils se foutent pas du monde. Les fréquences sont les mêmes que chez SFR orange et Bouygues. Je rejoint les propos plus haut sur lesquelles Apple tirerai profit financier et n’autorisera pas la 4G tant qu'il y aura pas eut contrat signé avec l'opérateur. Apple tarde à autoriser l’opérateur Belge Base à donner accès à la 4G sur iPhone Cette article pour étayer mes dires.

C'est étonnant à quel point la "gueguerre" iOS / Android garde toujours de son intensité, même aujourd'hui ! Personnellement le concept m'échappe... D'où vient cet acharnement presque obsessionnel de certains à vouloir démontrer que leur choix (d'un téléphone hein, on parle pas d'un grand choix de vie) est le meilleur, et que les autres ont forcément tord...

Moi j'ai mon téléphone (un 4S), il est très bien, il fait ce que je lui demande, si mon voisin a un 3310 mais je m'en fo..t ! Qu'est ce que ça peut bien faire ? Il n'y a pas plus important ? C'est ça la façon de se démarquer aujourd'hui, en fonction de son téléphone ? Pas des projets, pas des choix de vie, pas d'accomplissement, non... un téléphone quoi !

Pour répondre à ce qui est dit dans le message cité, c'est une question de point de vue, quand à la façon dont "Apple traite ses utilisateurs", car personnellement ils m'ont toujours bien traité (lol).

Quand à la mise à jour pour lancer le fonctionnement de la 4G sur les iPhone 5S, j'ai envie de dire "pourquoi pas". En l'occurrence je ne suis pas un pro des réseaux mobile, et si Apple choisit de valider les réseaux sur lesquels son téléphone peut fonctionner, afin de s'assurer que le réseau et l'expérience utilisateur (point cher à l'entreprise) sont satisfaisanst, et bien tant mieux. Il est évident qu'Apple a intérêt à ce que son téléphone fonctionne sur tous les réseaux, s'ils font ça ce n'est pas pour leur propre profit, ils n'ont rien à y gagner, ils veulent juste s'assurer que leurs clients puissent utiliser leur iPhone dans de bonnes conditions. Moi ça me va...

Allez, que chacun s'éclate sur son smartphone et laisse son voisin utiliser ce qu'il veut !

Peace :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :