4G Free Mobile : “le nombre de sites activés est en ligne avec celui de SFR le mois dernier”

4G Free Mobile : “le nombre de sites activés est en ligne avec celui de SFR le mois dernier”
 
D’après une note de la banque Nomura qui s’est intéressée aux dernières données de l’Agences Nationale des Fréquences, "si Free est en retard en matière de couverture, le nombre de sites activés est en ligne avec celui de SFR il y a un mois." En effet, au 1er novembre 2013, SFR disposait de seulement 718 sites 4G activés. Le broker estime donc que l’opérateur "n’accuse donc pas de retard significatif sur ce plan à moyen terme."
 
Pour Nomura, même si Free "n’utilise que le spectre 2,6 GHz, l’évolution du déploiement de son réseau 4G est très comparable à celle de SFR dont l’objectif est de couvrir 40% de la population française d’ici la fin de l’année." 
 
Les quatre opérateurs, Free compris, devront couvrir 25 % du territoire au 11 octobre 2015 avec leurs antennes 2,6 GHz. Un objectif tout à fait atteignable pour Free Mobile.
 
Pour le broker, les reproches qui sont faits au "nouvel entrant" ont trait à "l’impact de l’offre low cost d’Iliad sur la concurrence qui est pointé du doigt par le gouvernement, plus que les supposées pratiques commerciales trompeuses de l’opérateur."
 
Source : TradingSat