iPhone 5C/5S : Les abonnés Free Mobile attendent toujours la 4G

iPhone 5C/5S : Les abonnés Free Mobile attendent toujours la 4G
Il y a quelques jours, grâce à Julian, un abonné Free Mobile, nous vous révélions la méthode pour profiter, avant l’heure, de la 4G avec votre iPhone 5C ou iPhone 5S puisque ces derniers ne sont pas (encore) compatibles sur le réseau 4G de Free Mobile. Une mise à jour d’Apple devrait être déployée courant janvier, permettant aux deux smartphones de bénéficier de la compatibilité 4G sur la bande 2600 MHz.
 
 
Certains d’entre vous n’ont pourtant pas franchi le pas puisque la méthode que nous vous avons révélé nécessite de jailbreaker son iPhone. Face à ce constat, en espérant accélérer les choses, nous avons contacté le service client et le service presse d’Apple en France afin de leur demander la date de disponibilité du Carrier Bundle Free 4G.
 
Allô ! Non mais allô, quoi ! T’as un iPhone 5S et tu peux pas surfer en 4G ?!
 
Nous avons tenté d’en savoir davantage sur la mise à jour idoine, et avons téléphoné à plusieurs reprises au service client, mais la réponse est toujours la même. Nos interlocuteurs espérant simplement que cette fameuse mise à jour « aurait lieu le plus tôt possible ». Certains nous ont même indiqué qu’ils « ne savaient même pas si elle aurait lieu en janvier ». Aïe… !
 
Le service presse d’Apple n’était pas plus loquace. Contacté à plusieurs fois par Univers Freebox, il nous indique ne pas avoir réussi à obtenir d’informations à ce sujet et jure de nous rappeler dès qu’il pourra en obtenir. Mais toujours aucune information à l’heure actuelle. Nous avons cependant fait remonter l’impatience de chacun, et le fait que plus cette mise à jour se faisait attendre, plus les possesseurs d’iPhone allaient utiliser les méthodes alternatives pour pouvoir profiter de la 4G.
 
Notons qu’il est regrettable que les abonnés Free Mobile, possesseurs d’un smartphone à plus de 600 euros, ne puissent bénéficier des avantages du réseau de quatrième génération alors que leur mobile le permet. Cherchez l’erreur…
 
Si vous ne supportez plus d’attendre, rendez vous ici.